La médiation culturelle

L’action de médiation culturelle est actuellement mise en veille.
 
Cette action est transversale à tous les services de l'Abej. Voir, entendre, toucher, s'émerveiller, s'enthousiasmer, râler, détester, buller, bref partager des émotions, rencontrer les autres, retrouver ses sensations. Vivre.

L'action Médiation culturelle travaille à rendre essentiel le superflu des gens de la rue : la sortie au théâtre, au musée, au concert mais aussi la balade, la journée à la mer, le vélo ou le kart.


 

 
 

Restaurer le lien social :

Favoriser l'épanouissement des personnes dans leur cadre de vie et une meilleure maîtrise de l'environnement social et urbain. 
 
Réappropriation des lieux publics :
Par une approche des pratiques culturelles accessibles à tous, il faut pouvoir s'approprier les lieux publics de culture et de connaissance, favoriser la diversité des expressions culturelles. Fréquenter des lieux d'expression, de coopération, des lieux d'agir et d'initiative pour établir un circuit de relation, d'échanges, de paroles et d'expérience vers une pratique familière.


 
S'ouvrir à l'émotion, à la sensibilité. Développer l'estime de soi, encourager les actions valorisantes. Renforcer tout ce qui peut contribuer au sentiment d'identité.
 
Lutter contre l'exclusion culturelle au niveau des pratiques et de l'accès aux lieux et aux manifestations. Donner l'envie d'apprendre, de rêver, d'espérer.

Tél : 03.66.19.07.10
                                     


 
 

ABEJ Solidarité - 9, avenue Denis Cordonnier - 59000 Lille - Tél. : 03.66.19.07.10 - Fax : 03.66.19.07.19 - siege@abej-solidarite.fr                            Haut de page       Mentions légales        Contact