Offres d'emploi en cours






L'ABEJ Solidarité recherche pour son service Point de Repère
1 Secrétaire (H/F) en CDI

Missions :
 
Assurer le secrétariat courant du service Point de Repère :
  • Accueil téléphonique et orientation
  • Saisie dans la base informatique (saisie des inscriptions, attestations, fiches entretien et émargements)
  • Traitement courriers des usagers
  • Gestion de plannings
  • Commandes courantes et gestion des stocks (alimentaire, hygiène, fournitures de bureau)
  • Rédation de documents
  • Organisation du classement et de l'archivage
  • Travail en lien avec les différents services de l'ABEJ et mobilité au sein du pôle accueil
Compétences requises :

Bac professionnel secrétariat ou équivalent

 
Qualités et expériences requises :
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint...)
  • Vous maîtrisez parfaitement les écrits professionnels
  • Vous possédez une grande rigueur dans votre travail et faites preuve d'autonomie
  • Vous possédez le sens du travail en équipe
Type de contrat :

CDI temps plein

 
Rémunération :

Grilles conventionnelles CHRS selon diplôme et ancienneté
De 1562 à 2329 € brut mensuel sur une base temps plein

 
Poste à pourvoir :

6 août 2018
 
CV et lettre de motivation à envoyer à l'intention de :

Patrick LE STUNFF





L'ABEJ Solidarité recherche pour son service ACT Un Chez Soi d'Abord (GCSMS)
1 Travailleur Social (H/F) en CDD

Missions :
 
Le travailleur social est membre d'une équipe de suivi intensif (assertive community treatment), équipe mobile et proactive qui offre une gamme de services de soins, de réadaptation et de soutien dans la vie quotidienne, en visite à domicile.  Les membres d'une équipe de suivi intensif mettent à contribution, de façon soigneusement orchestrée, leurs expertises complémentaires pour aider chaque personne, de façon très individualisée, à rencontrer ses propres objectifs et à se rétablir. 

Pouvoir s'appuyer sur une expérience en service ou association de santé communautaire ; une expérience en réduction des risques d'où il ressort une connaissance du public précaire.  Des compétences en écoute active, empowerment, entretien motivationnel seront un plus. 

 
Compétences requises :

DEAS/DEES/CESF

 
Qualités et expériences requises :
  • Posséder le sens du travail en équipe
  • Capacités d'adaptabilité, d'analyse, de remise en cause et de questionnement des pratiques
  • Maîtrise de la réglementation liée à l'activitié du service et des missions spécifiques du poste
  • Travail en réseau (en lien avec les différents services)
  • Connaissances en informatique
  • Permis de conduire indispensable
Type de contrat :

CDD 18 mois poste de jour

 
Rémunération :

Grilles conventionnelles SOP selon ancienneté
De 1811 à 2806 € brut mensuel

 
Poste à pourvoir :

Du 1er août 2018 au 31 janvier 2020
 
CV et lettre de motivation à envoyer à l'intention de :

Monsieur André LEGER





L'ABEJ Solidarité recherche pour son GCSMS ACT Un Chez Soi D'Abord
1 directeur (H/F)

Dans le cadre de la politique générale définie par l'association, en lien avec le conseil d'administration, vous êtes placé sous l'autorité du Directeur Général. 

Vous réalisez vos missions dans le respect des valeurs et du projet associatif. 

Vous appartiendrez à une équipe de direction. 

 
Missions :
 
-Vous êtes chargé de la mise en oeuvre et du pilotage :
  • D'un dispositif d'accès au logement de personnes à la rue et en situation de handicap psychique. 
-Vous êtes chargé de la construction et de la mise en oeuvre du projet de service et de son évolution dans le respect du projet associatif en collaboration étroite avec les membres du groupement

-Vous faites vivre ce dispositif dans l'esprit de l'évolution générale de politiques publiques

-Vous êtes responsable de la qualité de la prise en charge des personnes accompagnées

-Vous accompagnez et vous pilotez le chef de service

-Vous participez aux gestions administratives et financières et ressources humaines du service en lien avec le Directeur financier, la Directrice des Ressources Humaines et les membres du groupement

-Vous êtes force de proposition et de réalisation pour l'optimisation du fonctionnement du dispositif en termes de transversalité, mutualisation, cohérence et articulation dans le respect des budgets alloués et de l'application de la législation en vigueur. 

 
Diplôme requis :

Diplôme de niveau II exigé, niveau 1 souhaité
5 ans d'expérience souhaité sur un poste similaire

 
Qualités et expériences requises :

-Esprit d'ouverture, capacités d'analyse, de synthèse
-Vous êtes rigoureux et vous avez le sens de l'engagement
-Vous avez la capacité à fédérer, à animer et à soutenir des équipes pluridisciplinaires en terme de management
-Bonne connaissance des politiques dans le champ social, médico-social et sanitaire
-Connaissance du cadre législatif, référentiel et réglementaire de la politique lié au logement
-Connaissances sur le public sans abri
-Connaissance sur le handicap psychique
-Expérience du travail en réseau (en lien avec les différents services)
-Permis de conduire indispensable

 
Type de contrat :

CDI

 
Rémunération :

Grilles conventionnelles SOP selon diplôme et ancienneté
Groupe 8: 3016 à 4297 €

 
Poste à pourvoir :

Septembre 2018

 
CV et lettre de motivation à envoyer à l'intention de :

Mr Vincent DE CONINCK





L'ABEJ Solidarité recherche pour son Pôle Santé 3 IDE jour (H/F)

Postes basés sur Armentières, Capinghem
Missions :
 
Au sein du Pôle Santé, sur le service des Glycines (lits médicalisés et halte soins santé), le service du FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé) au sein d'équipes pluridisciplinaires, vous participerez à l'accompagnement des personnes dans la vie quotidienne (hygiène, activité, soins).
Compétences requises :
IDE
Qualités et expériences requises :

Vous avez, de préférence, l'expérience des personnes sans abri ou d'un public en grande difficulté.
Vous avez une très bonne capacité relationnelle.
Vous aimez et savez travailler en équipe.
Permis de conduire indispensable.

 
Type de contrat :

CDI JOUR
Travail un WE sur deux.

 
Rémunération :

Grilles conventionnelles SOP selon diplôme et ancienneté
De 1811 à 2806 € brut mensuel pour un temps plein

 
Poste à pourvoir :

De suite

 
CV et lettre de motivation à envoyer à l'intention de :

Rolande Ribeaucourt





L'ABEJ Solidarité recherche 1 Chargé(e) de captation et gestion locative (H/F) en CDD pour son service ACT Un Chez Soi d'Abord

Missions :

En lien et sous la responsabilité du Directeur du Pôle Logement :
  • Assure la captation et la gestion locative de logements en sous-location et en bail direct.
  • Vous êtes associé(e) à une équipe de suivi intensif (assertive community treatment).  Equipe mobile et proactive qui offre une gamme de services de soins, de réadaptation et de soutien dans la vie quotidienne, en visite à domicile à des personnes anciennement à la rue et porteuses d'un trouble de santé mentale.
Compétences requises :

De préférence BTS profession immobilière, ou travailleur social de niveau III, avec une expérience importante en gestion locative.
 
Qualités et expériences requises :
  • Posséder le sens du travail en équipe
  • Qualités organisationnelles et de gestion
  • Capacités d'adaptabilité, d'analyse, de remise en cause et de questionnement des pratiques
  • Animer, organiser, planifier les rencontres et évaluer avec les partenaires leurs contenus et modalités
  • Maîtrise de la réglementation liée à l'activité du service et des missions spécifiques du poste
  • Travail en réseau (en lien avec les différents services)
  • Connaissances en informatique
  • Permis de conduire indispensable
Type de contrat :

CDD Temps plein de jour
Rémunération :

Grilles conventionnelles SOP selon diplôme et ancienneté
De 1806 à 2789 € brut mensuel

 
Poste à pouvoir :

Du 3 avril au 24 août 2018
 
CV et lettre de motivation à envoyer à l’intention de:

Monsieur André LEGER


 
 

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