Résidence Accueil

La Résidence Accueil est une pension de famille destinée aux personnes en situation de handicap psychique. C'est un habitat sans limitation de durée dans un cadre semi-collectif, avec un accompagnement sanitaire et social.


La Résidence Accueil
 
Promenade dans le nouveau quartier d'Humanicité, où se trouve la Résidence Accueil

La résidence comprend vingt-quatre studios meublés.  Au rez-de-chaussée, elle est composée d’espaces collectifs: cuisine, salle à manger, salon, lingerie. Deux salariés assurent les missions d’hôte de maison et de référent social, du lundi au samedi.
 
L'accueil de nouveaux résidents

 

Cette structure s’adresse aux personnes hommes et femmes ayant de faibles ressources, fragilisées par des troubles psychiatriques liés à une pathologie mentale et ne pouvant accéder à un logement autonome ou s’y maintenir durablement.  L’idée est de proposer une solution de logement durable, dans un cadre chaleureux, chaque résident ayant la possibilité d’entretenir des relations de vie quotidienne avec les autres résidents et intervenants.
Un repas collectif est proposé chaque midi. Ceux qui ne veulent pas manger seuls peuvent s’y inscrire, moyennant une petite participation. Il est demandé que chaque résident mange au moins une fois par semaine avec les autres. Mais chaque logement ayant une cuisine, les résidents peuvent aussi se préparer leurs repas seuls s’ils le souhaitent. L’idée d’une telle résidence est de fournir un cadre de vie qui rompe la solitude du logement individuel et permette à chacun, dans son parcours de soin, de retrouver une qualité de vie épanouissante.

Une délégation de la résidence en visite lors
d'une manifestation organisée dans le quartier


 




Pour contacter la Résidence Accueil :

Adresse : 4 rue Martin Luther King
59160 Capinghem

Tél: 03.66.19.07.88


Rolande RIBEAUCOURT - Directrice du Pôle Santé
Kim SCARWELL - Educateur spécialisé
Christelle HERAULT - Animatrice

Mail (notamment pour les dossiers d'admission ou autres) : erac@abej-solidarite.fr


Si vous souhaitez envoyer une candidature pour un emploi ou un stage dans ce service : candidaturesante@abej-solidarite.fr

En cas de non réponse de notre part sous un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue, mais nous ne manquerons pas de vous contacter si un poste venait à se libérer.




 
 

ABEJ Solidarité - 9, avenue Denis Cordonnier - 59000 Lille - Tél. : 03.66.19.07.10 - Fax : 03.66.19.07.19 - siege@abej-solidarite.fr                            Haut de page       Mentions légales        Contact